Progresser dans un environnement difficile

Soyons francs ! 2013 a été une excellente année. Dans un contexte que nous avons qualifié de difficile, nous sommes fiers des résultats obtenus.

 

2013 n’a pas été l’année la plus facile à traverser : des entreprises affectées par la crise, multiplicité des contraintes réglementaires et fiscales dans le secteur des assurances-vie, de groupe et individuelles, travaux de conformité à Solvabilité II, …


2013 n’a pourtant pas ébranlé notre motivation, au contraire : acquisition de nouvelles connaissances, mise en place de nos nouveaux dispositifs de gestion, renforcement des équipes en nombre et en compétences … Nous avons choisi d’être proactifs !


2013 se solde par des résultats qui progressent et une solvabilité renforcée : progression des primes récurrentes, marchés financiers plus favorables, réalisation de plus-values sur nos classes d’actifs, ratio des frais généraux maintenu sous la limite fixée et en définitive un résultat positif de 29 millions d’euros, un rendement net moyen pondéré de 3,50 % accordé aux affiliés et un taux net global de 2,75 % pour les produits CertiFlex.


Merci : merci à nos membres, nos affiliés, nos partenaires, nos administrateurs et nos divers conseillers pour la confiance qu’ils continuent à nous témoigner. Merci à l’ensemble de notre personnel pour sa persévérance et sa détermination opérationnelle.

 

En Antarctique

L’Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. 98 % de sa surface sont recouverts d’une épaisse couche de glace… Seuls des plantes et des animaux adaptés y survivent. Cependant le continent suscite beaucoup d’intérêt. Considéré comme une réserve naturelle, il est préservé à des fins scientifiques et est protégé par divers accords internationaux.

S’aventurer dans l’Antarctique pour contribuer à la préservation de notre futur suppose une bonne dose de préparation, un entrainement spécifique, une documentation précise, des spécialistes à disposition et des équipements adaptés… Toute expédition y est menée en tenant compte des contraintes de cet environnement, en évitant un maximum de risques et en se fixant des objectifs réalistes. C’est par analogie ce que font les équipes d’Integrale qui contribuent à la protection du patrimoine futur de leurs affiliés, avec enthousiasme et persévérance.